Aller au contenu principal
Fermer

La compagnie aérienne japonaise ANA annonce une commande de 77 avions
information fournie par Boursorama avec AFP 25/02/2025 à 19:28

La compagnie aérienne japonaise ANA Holdings a annoncé mardi une commande de 77 avions auprès des constructeurs Boeing, Airbus et Embraer pour environ 14 milliards de dollars, une acquisition record pour l'entreprise qui souhaite regarnir les flottes de ses différentes filiales.

( AFP / RICHARD A. BROOKS )

( AFP / RICHARD A. BROOKS )

ANA a indiqué avoir passé commande de 30 appareils Boeing, 27 Airbus et 20 Embraer. L'accord comprend 68 commandes fermes et 9 options (4 pour Boeing et 5 pour Embraer), pour un total de 2.158 milliards de yens, soit près de 13,9 milliards d'euros, selon les prix catalogue.

L'entreprise compte profiter d'un secteur du tourisme japonais en pleine effervescence et d'une demande accrue de vols à destination de l'archipel: 18 Boeing 787-9 sont ainsi destinés aux vols internationaux et 13 Airbus à la low-cost Peach, filiale du groupe.

Anticipant une "forte demande interne" en termes de mobilité des visiteurs, la compagnie précise que plus de la moitié de la commande est destinée aux liaisons domestiques.

Première compagnie aérienne du pays, ANA souhaite voir sa flotte atteindre les "320 appareils" environs à l'horizon 2030.

Les appareils devraient être livrés entre 2028 et 2033, a indiqué l'entreprise.

"Cette commande va permettre une amélioration de la rentabilité des vols intérieurs et une expansion de nos liaisons internationales, un secteur de croissance pour l'avenir", a déclaré Koji Shibata, PDG d'ANA Holdings, cité dans le communiqué.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La rémunération "stratosphérique" d'au moins 1.000 milliards de dollars promise à Elon Musk, patron de Tesla, nécessite l'accord des actionnaires jeudi en assemblée générale ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 07.11.2025 00:15 

    Le nouveau plan de rémunération du patron de Tesla , Elon Musk, a été adopté par plus de 75% des votes lors de l'assemblée générale des actionnaires réunie jeudi à Austin (Texas), lui offrant la perspective d'empocher plus de 1.000 milliards de dollars en dix ans. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.11.2025 22:49 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge jeudi, entraînée par la baisse des géants technologiques et les craintes entourant leur niveau de valorisation, dans un marché marqué par l'absence de données officielles sur l'état de santé de l'économie américaine. ... Lire la suite

  • L'aéroport de Bruxelles suspend ses opérations en raison de drones
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:48 

    par Charlotte Van Campenhout L'aéroport de Bruxelles a temporairement suspendu ses opérations jeudi en raison de la présence de drones, a déclaré un porte-parole du service belge de gestion du trafic aérien. Les médias locaux ont rapporté que des drones avaient ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus de détails, commentaires de Boeing dans les paragraphes 2 à 8) par David Shepardson ... Lire la suite

Pages les plus populaires